Chrome, Safari et Firefox sur le podium
En France, Google Chrome domine également : il concentre 57 % des utilisations tous supports confondus. Safari est en seconde position, avec 21,5 % de parts de marché, soit un point de plus que l’année dernière à la même période. Sur ordinateur en revanche, le moteur de recherche d’Apple se retrouve à la 4e place. Il est devancé par Mozilla Firefox (16 %) et Microsoft Edge (12,7 %). Sur ce support, les parts de marché du successeur d’Internet Explorer augmentent d’un point par rapport à mars 2022.
Classement des navigateurs les plus utilisés en France, tous supports confondus
- Google Chrome : 57 % de parts de marché
- Safari : 21,5 % de parts de marché
- Mozilla Firefox : 8,4% de parts de marché
- Microsoft Edge : 6,3 % de parts de marché
- Samsung Internet : 3,2 % de parts de marché
Classement des navigateurs les plus utilisés en France sur mobile
- Google Chrome : 56,5 % de parts de marché
- Safari : 33 % de parts de marché
- Samsung Internet : 6,6 % de parts de marché
- Mozilla Firefox : 1,3 % de parts de marché
- Opera : 0,9 % de parts de marché
Classement des navigateurs les plus utilisés en France sur ordinateur (desktop)
- Google Chrome : 57,5 % de parts de marché
- Mozilla Firefox : 16 % de parts de marché
- Microsoft Edge : 12,7 % de parts de marché
- Safari : 9,4 % de parts de marché
- Opera : 3 % de parts de marché